© 2000-2015 LC    
webediteurs.org

webediteurs.org


Jeu 27 avril 2017 - 16:56

Balisage du GR3 sur un tronc d'arbre Le balisage caractéristique des
sentiers de Grande Randonnée.

Par commodité, le tracé du GR463 sur la carte ci-contre est découpé en 8 portions :

Evaux-les-b. -> Néris-les-bains : 25km

Néris-les-bains -> Lapeyrouse : 26 km

Lapeyrouse -> Veauce : 23 km

Veauce -> Gannat : 24 km

Gannat -> Vichy (Pt de Bellerive) : 23km

Vichy(Pt de Bellerive) -> Busset : 17 km

Busset -> jonction GR3 : 21 km

jonction GR3 -> jonction GR3A : 11km


Complémentairement, vous pouvez voir la partie locale du tracé du GR3 qui, en suivant de plus ou moins loin la Loire, va de Nantes au Mont Gerbier-de-jonc (source de la Loire) et celui d'un possible circuit de plusieurs jours en Montagne Bourbonnaise.


Rappel de quelques liens utiles :

Le sentier GR463

Ce sentier de Grande Randonnée d'une longueur de 170 km, récemment créé et balisé par les membres du Comité Départemental Allier de la Fédération Française de Randonnée, sert de jonction entre le GR46 et le GR3 et offre une traversée du Sud du département de l'Allier, autant dire du Bourbonnais historique puisque leurs contours sont quasi similaires.
Il permet ainsi la visite de paysages variés et de villages et villes au patrimoine historique très intéressant, de l'Ouest à l'Est : Evaux-les-bains, Néris-les-bains, Lapeyrouse, Veauce, Ebreuil, Gannat, Cognat-Lyonne, Bellerive-sur-Allier, Vichy, Abrest, Le Vernet, Busset, La Chabanne.
Quelques vues faites sur le GR463

Vous pouvez zoomer la carte et la déplacer verticalement et/ou horizontalement en cliquant-maintenant le bouton de la souris pendant que vous la bougez et obtenir des infos en cliquant sur les icônes.

Agrandir le plan
ATTENTION : Ce tracé a été mis en ligne avec l'aimable accord du Comité Départemental Allier de la Fédération Française de Randonnée à simple titre d'information générale. Il peut comporter quelques inexactitudes et n'étant pas accompagné du texte descriptif détaillé du chemin il ne peut prétendre servir de guide pour vos randonnées et n'engage en rien la responsabilité du proprétaire du site ni celle du Comité Départemental Allier de la Fédération Française de Randonnée que vous devrez contacter pour obtenir de plus amples informations en attendant une publication descriptive complète par ses soins.
Ne partez jamais randonner sans un équipement adapté, ni sans vos papiers d'identité, ni sans une quantité suffisante de boisson, ni sans informations aussi complètes que possible sur les chemins que vous allez parcourir. Et si vous marchez seule(e) informez en auparavant vos proches.

Soutenez l'action de la Fédération Française de Randonnée (FFR) et ses comités départementaux en vous inscrivant dans un club affilié ou en achetant la Rando-carte annuelle auprès de la FFR !