© 2000-2015 LC    
webediteurs.org

webediteurs.org


Jeu 27 avril 2017 - 16:56

Balisage du GR3 sur un tronc d'arbre
Le balisage caractéristique des
sentiers de Grande Randonnée.

De plus, de nombreux sentiers de Petite Randonnée présents partout alentour, bien balisés et répertoriés dans un guide (vendu en librairies et maisons de la presse), permettent de passer un séjour actif, à visiter tous les recoins, tous les vallons et sommets, tous les lieux intéressants de la Montagne Bourbonnaise...

Dans cette région les chemins sont à une altitude moyenne de 800m. Les portions boisées sont nombreuses (la forêt est très belle, alternant feuillus et conifères) et donc la chaleur estivale y est très supportable.


Rappel de quelques liens utiles :

Tour de la Montagne Bourbonnaise
en randonnée pédestre

Un tour en 4 étapes (Voir mon récit en images) qui peut être effectué en un grand week-end, dont 3 nuits pour un bon repos entre les étapes.
Ce tour emprunte en grande partie les sentiers du GR3 et GR3A et aussi d'autres chemins de Petite Randonnée ou des portions de petites routes. ( voir la Carte du GR3)


L'usage du GR463 permet de raccourcir ce circuit à 3 étapes grâce à une étape directe (et d'une vingtaine de km) entre Saint-Clément et Saint-Nicolas-des-biefs.

43 vues prises lors de randonnées en Montagne Bourbonnaise... >>>

Vous pouvez zoomer la carte et la déplacer verticalement et/ou horizontalement en cliquant-maintenant le bouton de la souris pendant que vous la bougez et obtenir des infos en cliquant sur les icônes.


Agrandir le plan
ATTENTION : Ce tracé est une proposition personnelle de parcours et a été mis en ligne à simple titre d'information générale. Il peut comporter quelques inexactitudes de dessin ou d'informations et n'étant pas accompagné d'un texte descriptif détaillé du chemin il ne peut prétendre servir de guide pour vos randonnées et n'engage en rien la responsabilité du proprétaire du site et bien qu'il emprunte de longues portions de sentiers de Grande Randonnée balisés par les représentants de la Fédération Française de Randonnée, il n'engage pas non plus la responsabilité de celle-ci.
Ne partez jamais randonner sans un équipement adapté ni sans vos papiers d'identité, ni sans informations aussi complètes que possible sur les chemins que vous allez parcourir. Et si vous marchez seule(e) informez en auparavant vos proches.

Soutenez l'action de la Fédération Française de Randonnée (FFR) et ses comités départementaux en vous inscrivant dans un club affilié ou en achetant la Rando-carte annuelle auprès de la FFR !