© 2000-2015 LC    
webediteurs.org

webediteurs.org


Mar 19 sept. 2017 - 18:53
>> Images des VILLAGES VOISINS

Service postal en danger !

Depuis le 3 juillet 2006, les horaires d'ouverture du bureau de poste ont été considérablement réduits, passsant de 18 heures hebdomadaires à 6 heures, de la façon suivante :
Mardi : 08h45 - 10h45
Mercredi : 08h45 - 10h45
Jeudi : 08h45 - 10h45
Les importants efforts de contestation et de concertation du Maire n'ont pour l'instant reçu qu'une contre-proposition minime : 1h30 d'ouverture supplémentaire située le samedi matin de 08h30 à 10h00, pour répondre en particuliers à la demande d'ouverture du samedi...
Cette durée, bien courte et placée en début de matinée -et à caractre temporaire puisqu'effectuée à titre d'essai jusqu'au début du mois de septembre- ne satisfait pas les habitants et leur élue et la recherche d'une solution plus favorable doit continuer !

Une (pseudo-)flamme postale à imprimer sur vos courrier afin de faire connaître au loin notre problèmeVoici des (pseudo-)flammes postales à imprimer sur nos enveloppes afin de faire connaître au loin notre problème :

[ Pour (mieux) savoir ce qu'est une "flamme postale", cliquez ici ]

Pour voir ce que ça donne, cliquer ici...

Une (pseudo-)flamme postale à imprimer sur vos courrier afin de faire connaître au loin notre problèmeDes planches imprimées d'étiquettes auto-collantes peuvent être obtenues à la Mairie.

J'envisage aussi de mettre à disposition une version sans le nom du village afin que d'autre localités puissent trés facilement l'utiliser : le problème n'est pas seulement local, il est NATIONAL !

Le samedi 1er juillet 2006 à 10h00, Madame le Maire de Sanssat avait rendez-vous avec le receveur principal de Varennes sur Allier... Afin de lui remettre la pétition, signée par de nombreux habitants du village, contre la réduction des heures d'ouverture de leur bureau de poste. Il avait été convenu qu'elle serait accompagnée d'une délégation des habitants aussi importante que possible, afin que cette démarche ait plus d'impact...
Manifestation contre la réduction des horaires d'ouverture du bureau postal de Sanssat

Cette manifestation, trés pacifique s'est ensuite rendue à l'intérieur du bureau de poste, où Madame le Maire de Sanssat, accompagnée de ses collègues de Montaigu, Saint-Gérand-le-Puy et Varennes-sur-Allier, avait rendez-vous avec le receveur principal...
Pendant ce temps notre présence restait visible du public...
Manifestation contre la réduction des horaires d'ouverture du bureau postal de Sanssat

Le responsable des postes -qui devait venir de Moulins- était absent et la rencontre n'a pas pleinement atteint son objectif. Avant de quitter les lieux, petit "debriefing" de Madame le Maire à la cantonnade... ? On reviendra ? !
Manifestation contre la réduction des horaires d'ouverture du bureau postal de Sanssat


Exemple d'enveloppe avec la (pseudo-)flamme de Sanssat imprimée dessus :

Exemple d'enveloppe avec la (pseudo-)flamme de Sanssat imprimée dessus

Un seconde réunion de réflexion a eut lieu le jeudi 12 juillet à 20H30 à la Salle Polyvalente.

Finalement il a été obtenu que le bureau de poste serait aussi ouvert le samedi matin de 8h30 ˆ 10h00. Un horaire qui convient peu aux habitants mais est "un moindre mal"...