© 2000-2015 LC    
webediteurs.org

webediteurs.org


Lun 18 déc. 2017 - 21:12
>> Images des VILLAGES VOISINS

Informations pratiques

Mentions légales

Ce site a été réalisé par :
Luc Chaumont / webediteurs.org
Route de St-Gérand
03150 SANSSAT
Sauf mention contraire, tous les textes et images sont propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits et utilisés sans son accord. Merci dans ce cas de prendre contact grâce au formulaire de contact.
L'auteur et webmestre du site s'engage à respecter la confidentialité de toutes personnes qui le contactent et, ce faisant, lui communiquent des informations les concernant, au minimum leur adresse e-mail, et donc à ne pas diffuser ces informations.

Remerciements

Nous tenons à remercier Monsieur Gabriel Chabanon, maire de Sanssat et Madame la secrétaire de mairie, et toutes personnes qui, à des degrés divers, nous ont donnés des renseignements et / ou autorisé l'accès pour des prises de vues. Citons notamment Monsieur Jean Piessat, lequel ayant été maire de la commune de 1971 à 1995, nous a aidé à comprendre la vie de la commune au cours des dernières décennies et nous a fourni documents et photographies.

Un remerciement tout particulier à Monsieur Guy Manivière, chercheur persévérant et conteur enthousiaste de l'histoire et du patrimoine de Saint-Félix, son village d'origine, et des communes environnantes dont Sanssat. Il nous a beaucoup aidé par des prêts de documents et des explications, et la lecture de son livre nous a considérablement facilité la compréhension rapide de la destinée de ce village :
"SANSSAT, ses sites et son histoire ( A la recherche du passé d'une commune bourbonnaise )"
Ouvrage de 186 pages de format A4, avec une préface de Monsieur Louis Guillot, ingénieur-agriculteur E.S.A. - 1991

Merci au service des Fonds Patrimoniaux de la Médiathèque de la ville de Vichy pour leur accueil prévenant et leur aide avisée.

Merci enfin à tous ceux qui consacrent leur vie professionnelle ou une partie de leurs loisirs à étudier et faire connaître le patrimoine du Bourbonnais et dont l'action enrichit notre vie culturelle. LC